Fêtes de Wallonie

Fêtes de WallonieFêtes de WallonieFêtes de WallonieFêtes de Wallonie

Éditeurs liégeois

Les éditeurs liégeois vont présenteront leurs ouvrages durant tout le week-end des Fêtes de Wallonie.

Parlà Editions, jeune maison liégeoise portée par trois éditrices passionnées, vous invite à plonger dans des récits de vie authentiques et vibrants. À travers son catalogue, elle met en lumière des témoignages marquants, des choix de vie et des rencontres imprévisibles qui marquent l'âme. Chaque livre trace une empreinte que le lecteur est invité à suivre, pour une expérience littéraire profondément humaine et enrichissante.

Dédicaces:

Suzanne AUBINET sera présente pour une séance de dédicace le dimanche 21 de 11h à 12h

Courgette Éditions, une maison d'édition liégeoise au grain de folie assumé, cultive l'imaginaire et la créativité à travers des livres poétiques, ludiques et parfois teintés d'un humour décalé. Engagée pour une édition responsable et inclusive, la maison mise sur des projets qui sortent des sentiers battus tout en restant accessibles à tous.

Jeunes et audacieuses, les Éditions Panthère, créées à Liège en 2020, se consacrent aux thrillers, drames psychologiques et récits jeunesse percutants. Avec seulement 3 à 6 parutions par an, elles privilégient la qualité et les voix francophones singulières

Trois talents seront présents sur le stand des Éditions Panthère :

Samedi 20/09 de 8h à 10h et dimanche 21/09 de 11h à 18h :

  • Ari Migigawa, auteur et illustrateur montois du roman The Arsenic Club — un thriller percutant sur le harcèlement scolaire — ainsi que des cahiers d'activités The Graphite Club.
  • Martine Colas, éditrice et auteure liégeoise des romans Un mari de trop et L'illusion, mais aussi de la nouvelle d'anticipation La Louvière 2050.

Dimanche 21/09 de 13h à 17h :

  • Vinciane Goffin, auteure liégeoise du roman Les mains floues, une intrigue captivante dans le Paris musical de la Belle Époque, aux frontières du paranormal.

Les Éditions de la Province de Liège invitent à redécouvrir la fierté liégeoise à travers de beaux livres et monographies soignés, qui donnent vie à notre patrimoine industriel, architectural, musical et artistique. Elle permet de se plonger dans l'histoire et la beauté de notre région.

Dédicaces d'auteurs

  • Samedi de 15h à 16h : Jacques Warnier - "On z-a-hapé Popol!"
  • Dimanche de 13h à 14h : Baptiste Frankinet - "Qué novèle ? Apprendre le wallon liégeois" (3 volumes)
  • Dimanche après-midi : Paul-Henri Thomsin - "Li Walon ava lès vôyes"

Le samedi 20 et le dimanche 21 dans la Salle des Gardes (1er étage) du Palais provincial