Le folklore sera au rendez-vous durant ces fêtes de Wallonie. Le cortège du dimanche 18 septembre traversera pour la première fois le marché de la Batte. D'autres traditions bien de chez nous seront aussi mises à l'honneur.
Incontournable, le cortège, en collaboration avec la Fédération des Groupes Folkloriques Wallons, du dimanche 18 septembre à 14 heures, traversera la Batte, afin de rejoindre le Palais provincial (vers 15h30). Cela représente plus de 600 participants avec des géants, des fanfares, des groupes venant des provinces de Liège, de Luxembourg, de Namur et du Hainaut.
Les Géants réalisés par la Régie des Bâtiments de la Province de Liège : Tchantchès, Nanèsse, Marianne, Maigret, Mario li houyeû, Charlemagne, Saint-Lambert, Notger, Grétry, Constant-le-Marin et le Prince-Carnaval, la Royale Fanfare l'Ardennaise de Trois-Ponts fête son 130èmeanniversaire, les Rodjes Macrâles d'às Boncèles, Société Royale du tir Saint-Paul de Baelen (fanfare & lanceurs de drapeaux), les Sangliers d'Arlon, les Zibistoukets de Marche-en-Famene, Djoyeûs Djâles di so Corti de Tilff, les Sorcières de Stambruges, les géants de Messines, la clique de la Royale Garde de Saint-Jean de Herve, le Royal Guidon Hesbignon Haneffe, les Marcheurs de l'Entre-Sambre-et-Meuse de Notre-Dame de Walcourt.
Place des Déportés / Saint-Léonard (14 heures), rue Mathieu Laensberg vers rond-point/carrefour place des Déportés vers quai pour entrer sur marché de la Batte, sortie de la Batte vers rue de la Régence, place République française vers le Palais provincial, arrivée du cortège vers 15h30 dans la Cour du Palais, où chaque groupe effetuera une prestation jusque 16h45 environ.
Pour plus d'informations sur le programme, rendez-vous sur le site www.provincedeliege.be/fetesdewallonie et sur nos réseaux sociaux FACEBOOK, INSTAGRAM et TWITTER