Enseignement provincial

Enseignement provincialEnseignement provincialEnseignement provincialEnseignement provincial
Pour voter --> https://publica-brussels.com/fr/candidats-publica-awards-2020/#candidats

Votez pour la Province de Liège aux "Publica Awards" 2020 !
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 08-04-2020

Les « Publica Awards » récompensent les meilleurs projets du secteur public en Belgique. La Province de Liège y sera bien représentée grâce au "kit d'accessibilité" et "Technosphère".

Catégorie Corporate Responsibility - "Kit d'accessibilité pour tous" par la Fédération du Tourisme de la Province de Liège

Pour cette nouvelle édition, le triple travail de la Fédération du Tourisme en faveur de l'accessibilité est nominé dans la catégorie Corporate Responsibility. Parmi ces services, un « kit d'accessibilité pour tous » est proposé pour développer, grâce à des équipements peu onéreux et « légers », un meilleur accès des personnes à besoins spécifiques aux établissements publics et touristiques du territoire.

Il propose d'acquérir à moindre frais, à la carte et selon les besoins propres à chaque établissement, divers équipements légers favorisant leur accessibilité. Initialement destiné aux établissements à vocation touristique, le projet a ensuite été étendu à TOUS les établissements en Province de Liège pouvant accueillir des touristes. Grâce à la Fédération du Tourisme, une trentaine d'établissements de la Province de Liège se sont déjà équipés.

Si le « kit d'accessibilité pour tous » est une initiative 100% développée par la Fédération du Tourisme, c'est donc bien l'ensemble de ses actions en faveur de l'accessibilité qui a retenu l'attention des « Publica Awards » : Un partenariat avec la plateforme collaborative française www.jaccede.com. Sur celle-ci, chacun peut détailler l'accessibilité des lieux publics.

Grâce à la Fédération du Tourisme et ses « Jaccede Challenges » organisés à Liège, Huy et Verviers, la Belgique est le deuxième pays le mieux référencé sur la plateforme ! - Une prise en charge de 60% du coût des audits menés par un auditeur agréé par ACCESS-i en Province de Liège.
L'ASBL (www.access-i.be) certifie officiellement les bâtiments publics ou privés par l'octroi d'un label portant sur 7 catégories de handicaps en Wallonie.

Catégorie Technology - "Technosphère" par le Département Enseignement de la Province de Liège

La Province de Liège est également représentée dans la catégorie « Technology » avec la « Technosphère » et ses nouvelles technologies, en particulier la réalité virtuelle, au service de l'orientation vers les métiers scientifiques et technologiques de demain. Le projet a pour objectif de promouvoir les formations scientifiques et technologiques de l'Enseignement supérieur afin de répondre à la difficulté des entreprises technologiques de recruter des jeunes talents en STEM (Science, Technology, Engineering and Mathematics ).

A présent, c'est à vous de voter !

Les nominations seront examinées par un jury spécialisé mais cette édition propose aussi un vote du public.

L'ensemble des projets participant au concours, publiés sur le site de « Publica Awards », font dès lors l'objet d'un « online voting » jusqu'au 1er juin 2020.
Si nous voulons nous inscrire au palmarès de cette édition et faire connaître davantage les actions de notre Institution, il est donc impératif QUE VOUS VOTIEZ.

Le nombre de candidatures est conséquent et seul un vote massif du public aidera à porter haut les actions de la Province de Liège.

On compte sur vous !

Votez ici : https://publica-brussels.com/fr/candidats-publica-awards-2020/#candidats

Information(s) pratique(s)

Les votes sont ouverts jusqu'au 1er juin 2020 !