Retrouvez la description des spectacles proposés au Théâtre de Liège :
Dans les régions de tradition chrétienne, le dragon a longtemps représenté l'Apocalypse. Pourtant, dans la plupart des régions du monde, le dragon était un symbole d'autorité et de sagesse, capable de conférer à l'humanité le courage de surmonter les bouleversements. Mais aujourd'hui ? À quoi ressemblerait notre dragon pour les siècles à venir ?
Avec des danseurs nés en l'an 2000 – l'année du dragon, – la chorégraphe coréenne Eun-Me Ahn puise dans la vitalité des cultures chorégraphiques vernaculaires de l'Asie pour engendrer une nouvelle créature, nous guidant vers le futur.
Réservez vos places ! (formulaire d'inscription en ligne)
Dans un dispositif inédit, à la croisée des langages et des formes radiophoniques et théâtrales, le Collectif Wow ! transforme le plateau en un véritable studio d'enregistrement, au centre duquel un chœur virevoltant invente, en direct, un voyage sonore épique, au plus près – grâce à une immersion sonore hors du commun – des sensations du jeune Willy, un jeune garçon atteint d'une infirmité motrice cérébrale. De sa naissance à son émancipation, de la survie à la libération, il nous raconte son épopée, qui deviendra celle d'une révolte… D'une révolution !
Réservez vos places ! (formulaire d'inscription en ligne)
Un torrent d'énergie rageuse pour briser les chaînes du patriarcat et entamer la révolte féministe !
Et si finalement la colère était une émotion saine ? La rage un sentiment salutaire ? Et si ce n'était pas plutôt ce refoulement permanent des émotions – parfois violentes – qui s'agitent en nous qui serait finalement délétère ? N'avons-nous pas trop longtemps appris à rester sages ? Dociles ? Pourquoi nous taisons-nous ? Pourquoi ne réagissons-nous jamais lorsque l'on nous appelle « ma mignonne » ? Quand un patron nous appelle « ma belle » ? Quand un ami nous explique quoi faire, quand faire, comment faire ?
Dans un spectacle cathartique sur le sexisme ordinaire, Emilienne Flagothier propose avec Rage de rejouer des scènes d'agressions courantes pour en changer le dénouement et amorcer la révolte libératrice qui se fait attendre.
Réservez vos places ! (formulaire d'inscription en ligne)