Deux artistes, deux approches différentes au genre musical du folk. L’un à la recherche d’une nouvelle voie, l’autre en plein essor de jeune musicien. Une chose les relie : leur amour pour le folk.
Elvin Byrds est le projet solo de Renaud Ledru, le chanteur/songwriter du duo alt folk Alaska Gold Rush. Après un album et plusieurs EPs accompagné d'un batteur, il se lance maintenantseul sur scène et retourne aux sources de la musique folk avec des chansons guitare/voix auxtextes poétiques invitant à la réflexion et au voyage. Passionné par l'héritage culturel nordaméricain, il a développé un style de jeu et d'écriture unique imprégné par ses découvertes.
C'est en 2012 que le songwriter liégeois David Lombard fonde son projet solo d'alt-country/folk dont les influences stylistiques et textuelles proviennent autant de songwriters états-uniens tels que Bruce Springsteen et Jason Isbell que de son parcours universitaire en littératures modernes.
Enregistré au Studio de la Province de Liège et dans l'église de Rausa, et entièrement mixé et masterisé au Jet Studio (Bruxelles) par Rudy Coclet (Simple Minds, Passenger, Girls in Hawaii, Arno, Axelle Red, Sharko, ...), « Looking for a Dream », l'album qu'il fera découvrir au public pendant ce concert du 28 novembre, synthétise les influences de David Lombard pour vous faire voyager dans un univers sensible et engagé, où les rêves tentent tant bien que mal de conserver leur place.
28 novembre 2019 à 19h30
Théâtre de Liège – salle de l'œil Vert
Prix et réservation : 7 € - www.theatredeliege.be
Théâtre de Liège, Place du XX août, 16
4000 Liège