Ecriture et numérique

Ecriture et numériqueEcriture et numériqueEcriture et numériqueEcriture et numérique
Appel à projet courts-métrages

La Province participe au financement de votre court métrage
partager sur Google+ partager sur Twitter partager sur Facebook   Publié le 15-07-2022

Vous êtes à la recherche d'une aide pour votre projet de court-métrage ? Bonne nouvelle, la Province de Liège peut vous aider !

Chaque année, deux sessions sont organisées afin de sélectionner les meilleurs projets de courts-métrages qui recevront une aide financière. La première session s'est clôturée au 1er février et la seconde au 1er juin. Exceptionnellement cette année, une troisième session est organisée, avec clôture au 1er septembre !

Comme pour les sessions précédentes, les courts-métrages doivent être principalement tournés dans des paysages urbains et/ou bucoliques de la province de Liège ou privilégier les auteurs, réalisateurs, comédiens et techniciens issus de cette province. Ces projets doivent être initiés par une société de production ou une association ayant pour objet la production audiovisuelle. Les étudiants en dernière année d'une école de cinéma peuvent également proposer leur projet de fin d'études.

Un montant forfaitaire de 5.000 € est alloué par projet retenu.

Cette année, le Festival International du Film de Comédie de Liège se joint aux partenaires du projet, relayant l'appel sur ses réseaux. Le premier appel 2023 sera d'ailleurs officiellement lancé en novembre, à l'occasion du Festival.

Wallimage, le pôle régional wallon de l'audiovisuel, partenaire de la première heure, apporte encore et toujours son soutien à l'initiative, ainsi que le guichet culturel, récemment fondé par la Ville de Liège, la Province de Liège et la CCR/Liège pour mieux informer les professionnels du secteur culturel sur les aides et les projets qui leur sont accessibles.

CONSULTEZ LE RÈGLEMENT EN CLIQUANT ICI

PLUS D'INFOS ? COURTSMETRAGES@PROVINCEDELIEGE.BE