Trimestriel Notre Province

Trimestriel Notre ProvinceTrimestriel Notre ProvinceTrimestriel Notre ProvinceTrimestriel Notre Province
Les Provinces wallonnes sont capitales

Les Provinces wallonnes sont capitales
partager sur Google+ partager sur Twitter partager sur Facebook   Publié le 15-07-2022

Invitées à se réinventer dans un paysage institutionnel en mutation, les Provinces wallonnes, dont la Province de Liège, s’unissent pour diffuser un même message : « Ma Province, mon Capital ».

Dans une société post-covid qui fait face à une crise internationale majeure, l'humain et le non-marchand doivent prévaloir. Par leurs politiques prioritaires, les Provinces et leur personnel occupent un positionnement idéal pour apporter cette plus-value.


Le coeur du « business » des Provinces ? L'humain. Un capital précieux, véritable pari sur l'avenir. L'intention est claire : tourner la page des débats institutionnels pour montrer que les Provinces se préoccupent de l'essentiel, le bien-être des citoyens. Ma Province ? C'est mon capital social, mon capital santé, mon capital formation, mon capital enseignement, mon capital culture, mon capital durable.

Au quotidien, les agents des cinq Provinces oeuvrent dans ces secteurs avec conviction et la campagne de communication, coordonnée par l'Association des Provinces wallonnes, veut leur rendre hommage.

Dans Province, il y a PRO ; un préfixe qui veut dire beaucoup : il est positif, volontariste et affiche une double intention, celle de la proximité et du professionnalisme. Julien est PROFESSIONNEL de nature, Fabienne prend soin de son PROCHAIN, Nicolas est PROTECTEUR dans l'âme, Victoria se PROPULSE à votre secours, Moïra est PROMOTRICE de culture, Antoine est dessinateur de PROMENADES, Leslie est une analyste PROMETTEUSE, Charles est PROPAGATEUR de bien-être, Hassan est PROFONDÉMENT humain et Laurence est PROVOCATRICE de talent !

Derrière ces nobles missions : autant de politiques provinciales que d'agents provinciaux indispensables pour les mener à bien. Depuis le 23 mai dernier, ce message est décliné en une campagne de communication sur l'ensemble de la Wallonie. Coordonnée par la jeune agence montoise Justletminot, cette campagne est largement réalisée par les services provinciaux eux-mêmes. Preuve des talents multiformes d'une Institution sûre de la pertinence des services qu'elle rend aux citoyens, aux communes et aux associations.).

Plus d'infos sur www.maprovince-moncapital.be.

Cet article a été publié dans le "Notre Province" n°95 de juillet 2022, consultez les autres articles de notre magazine