Trimestriel Notre Province

Trimestriel Notre ProvinceTrimestriel Notre ProvinceTrimestriel Notre ProvinceTrimestriel Notre Province
Palais provincial

Édito: une ère nouvelle se profile
partager sur Google+ partager sur Twitter partager sur Facebook   Publié le 21-03-2022

En ce début d’année 2022, l’heure est venue de dresser le bilan de la mi-législature 2018-2021, d’évaluer nos réalisations et d’ouvrir de nouvelles perspectives.

Cette mi-législature écoulée, nul n'en disconviendra, fut hors du commun. Elle restera marquée par des événements d'une ampleur sans précédent comme la crise sanitaire et les inondations et, au niveau institutionnel, par la reprise du financement des Zones de secours.

Ces difficultés de taille, la Province de Liège les a prises à bras-lecorps, avec la volonté de mettre toutes ses ressources au service des communes et des citoyens. Ces obstacles n'ont pas non plus empêché notre Institution de mener à bien de nombreux projets dont vous prendrez connaissance au fil de votre lecture de ce numéro.

Que ce soit en matière de Sécurité civile, d'Enseignement, de Formation, de Sports, de Culture, de Santé, de Social, d'Environnement, de Tourisme ou encore de Supracommunalité,
les actions ont été concrétisées dans une optique d'innovation, d'accessibilité, de qualité et d'efficience accrues. Le format de ce journal ne permet pas de présenter l'abondance de projets mis sur pied, tant la liste est longue. Nous vous invitons par conséquent à consulter notre bilan exhaustif sur notre site Internet.

Nous n'allons pas nous arrêter en si bon chemin. Loin de se reposer sur ses lauriers, la Province est prête à relever de nouveaux défis. Une ère nouvelle se profile, avons-nous déclaré. Celle-ci se traduit notamment par une modernisation du trimestriel « Notre Province », dont la numérisation complète sur notre site web et le relais via nos réseaux sociaux va devenir le mode de diffusion principal. Ce mode de diffusion ouvre non seulement la porte à des contenus plus variés avec davantage de photos et de vidéos mais permet aussi d'employer un canal de communication plus respectueux de l'environnement.

Bien évidemment, un service public se doit de traiter chaque citoyen de manière égale. C'est pourquoi nos lecteurs qui n'ont pas la possibilité de consulter le « Notre Province » en ligne ne
sont pas en reste et peuvent demander à continuer de recevoir leur magazine en format papier, par voie postale, en renvoyant le coupon préaffrachi annexé à ce numéro. La fin d'une étape ouvre la voie à de nouvelles opportunités. C'est avec grand optimisme et confiance que nous nous tournons résolument vers l'avenir.

Cet article a été publié dans le trimestriel "Notre Province" n°94 en mars 2022.