HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège

HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège
Avec la Province et UGo, nous mesurons nos gestes en faveur de la planète!

Avec la Province et UGo, nous mesurons nos gestes en faveur de la planète!
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 13-09-2019

Pour répondre au défi de la mobilité durable, la Province de Liège lance la plateforme de covoiturage UGo, mise au point par l’ULiège, pour l’ensemble de son personnel et les étudiants de la HEPL.

Soucieuse de la préservation de notre planète, la Province de Liège a instauré, depuis quelques années, un Plan Climat sur son territoire. Un des défis d'aujourd'hui est la mobilité durable. C'est pourquoi la Province de Liège lance, dès ce lundi 16 septembre, la plateforme de covoiturage UGo, mise au point par l'Université de Liège, pour l'ensemble de son personnel et les étudiants de la HEPL.

Avec un nouveau nom et des applications mobiles, le Service Développement durable a pour objectif de fédérer les étudiants de la Haute Ecole de la Province de Liège et le personnel enseignant et non-enseignant derrière ce beau projet d'une toute nouvelle expérience de covoiturage.

Il s'agit d'une initiative visant à réduire les impacts environnementaux et de mobilité des déplacements depuis et vers les différents bâtiments provinciaux tout en assurant la sécurité des covoitureurs.

L'accessibilité, la sécurité : des évidences voulues par la Province de Liège !

Accessible au départ à tous les membres de la communauté de la Province de Liège, un tout nouveau site web voit le jour ainsi qu'une application mobile. L'application permet aux utilisateurs de consulter leurs trajets à tout moment, mais surtout de communiquer plus facilement et d'être avertis en temps réel des nouvelles opportunités de trajets.

Le principe d'UGo est simple : les utilisateurs enregistrent leur voyage, en spécifiant un point de départ, un point d'arrivée et une plage horaire au cours de laquelle ils souhaitent effectuer le déplacement. Doté d'un système de correspondance automatique fonctionnant grâce à un algorithme d'intelligence artificielle et sur base de ces données, UGo identifie et met en relation les meilleurs covoitureurs pour chaque trajet. La plateforme offre également la possibilité de créer des voyages récurrents.

La sécurité : le point fort d'UGo !

L'accès à UGo est réservé aux membres des communautés partenaires. Les voyages se font donc exclusivement avec des personnes dont l'identité a été authentifiée, ce qui constitue une sécurité essentielle, notamment pour le public étudiant, et un atout indéniable par rapport aux autres plateformes de covoiturage !

UGo propose par ailleurs à ses utilisateurs divers points de rencontre adaptés au covoiturage, ce qui leur permet d'embarquer et de débarquer en toute sécurité.

www.ugo.be