Découvrez le cinquième numéro de M@G TECH, dans lequel les étudiants, enseignants et diplômés de la HEPL partagent leur passion des sciences et des technologies!
CHANGER !
Cette année encore, M@G TECH, le magazine des sciences et des technologies de la HEPL, vous propose de rencontrer des étudiants, des diplômés et des enseignants de la Haute Ecole de la Province de Liège. Leur point commun ? Peut-être bien cette envie de changer les choses !
Changer, transformer, faire autrement, agir différemment : telle pourrait être la devise de nos entreprenants créatifs (et vice versa !), que ce soit dans l'agro-alimentaire avec une micro-fromagerie et un dessert valorisant les "déchets" alimentaires, le bâtiment avec un projet innovant de construction et rénovation, les sciences de l'ingénieur avec une station mobile d'analyse de l'air ou encore l'infographie avec les créations de nos futurs professionnels de l'image.
Avec ses étudiants, ses enseignants et ses chercheurs, la HEPL apporte son expertise dans le développement de nouvelles applications et solutions. Elle place au centre de ses préoccupations l'épanouissement de la personne humaine au sein d'une société plus juste et plus solidaire. Et c'est précisément pour cette raison que nous vous invitons à être des acteurs du changement ! Chacun, à son échelle, peut apporter sa contribution à l'amélioration du bien-être ou la protection de l'environnement. Vous êtes prêts à changer le monde ? Ça commence ici et maintenant !
Bonne lecture !
CONSTRUCTION
La vie de chantier !
INFOGRAPHIE
Nos futurs pros de l'image numérique sur tous les fronts
ÉLECTROMÉCANIQUE & INFORMATIQUE
EuroSkills : se tester et se dépasser !
ENTREPRENEURIAT
Etudiant-entrepreneur : mode d'emploi !
AGRONOMIE
Des chèvres, du fromage et de la volonté !
Vous prendrez bien un dessert ? Oui, mais un dessert valorisant les déchets agro-alimentaires !
INGÉNIEUR INDUSTRIEL
ANTILOPE ne manque pas d'air !
StarTech : nos ingénieurs ont du talent !
Téléchargez le numéro complet
Retrouvez les numéro 1, numéro 2, numéro 3 et numéro 4 de M@G TECH