Les étudiants et les enseignants participent à la gestion de la Haute Ecole qui est dotée de divers organes de décision et de consultation :
Par ailleurs, la Haute Ecole dispose d'une Commission de concertation chargée de fixer la liste des frais non considérés comme perception d'un droit d'inscription complémentaire.
L'Organe de gestion est notamment chargé de prendre les mesures susceptibles de contribuer au fonctionnement, à la gestion et au développement de la Haute Ecole permettant ainsi la réalisation des objectifs prévus au projet pédagogique, social et culturel de celle-ci.
Parmi les décisions les plus courantes qu'il est amené à prendre, citons :
Le Collège de direction assure la gestion quotidienne de la Haute Ecole.
Il est notamment chargé de :
Le Conseil pédagogique a notamment les compétences d'avis suivantes :
Le Conseil social a pour objectif l'amélioration du bien-être des étudiants de la Haute Ecole en s'appuyant sur des aides matérielles, morales ou sur toute action appropriée à cet égard.
Il est consulté par l'Organe de gestion et par le Collège de direction sur toute question relative aux conditions matérielles et sociales des étudiants.
Il propose l'utilisation des fonds, prioritairement pour les besoins sociaux des étudiants.
Au nombre de sept (un par département existant au sein de la Haute Ecole), les Conseils de département se consacrent, spontanément ou sur demande, à l'examen et l'analyse de toute question spécifique aux différents départements.
Ils exercent notamment les compétences suivantes :
Pour connaître les compétences du Conseil des étudiants, n'hésitez pas à consulter la page qui lui est consacrée.
La Commission de concertation a pour mission de fixer la liste des frais appréciés au cours réel afférents aux biens et services fournis aux étudiants qui ne sont pas considérés comme perception d'un droit complémentaire.