La Spécialisation en Soins intensifs et Aide médicale urgente est accessible aux étudiant(e)s titulaires d'un diplôme de Bachelier en Soins infirmiers.
Cette année de formation permet de maîtriser un grand nombre de techniques de pointe, de dominer des notions liées à l'organisation des soins, à la gestion de l'unité, à l'hygiène hospitalière et à l'éthique en matière de réanimation.
Elle offre également la parfaite connaissance du langage spécialisé utilisé en soins intensifs qui fera de l'infirmier(e) l'intermédiaire privilégié entre le médecin-réanimateur, le patient et sa famille.
L'infirmier(e) Spécialisé(e) en Soins intensifs et Aide médicale urgente doit intervenir précisément, promptement et intelligemment dans une situation aiguë :
A l'issue de la formation, l'infirmier(e) Spécialisé(e) en Soins intensifs et Aide médicale urgente est directement opérationnel(le) dans ces services de soins intensifs et d'urgences.
L'infirmier(e) Spécialisé(e) en Soins intensifs et Aide médicale urgente peut accéder à d'autres études ou formations organisées soit en Haute Ecole soit à l'Université.
Le Secrétariat des étudiants se tient à votre disposition pour toute demande de renseignements complémentaires.