CEFA Seraing

NOUVEAUTÉS

Découvrez nos nouvelles formations !

  • 4e Carreleur·euse-chapiste - Professionnel (Article 49) (sous réserve)
  • 4e Couvreur·euse-étancheur·euse - Professionnel (Article 49) (sous réserve)
  • 4e Peintre décorateur·trice - Professionnel (Article 49)
  • 4e Plafonneur·euse-cimentier·ère - Professionnel (Article 49)
  • 4e Vendeur·euse - Professionnel (Article 49)

Le CEFA Seraing

Implanté dans les locaux de l'Ecole Polytechnique, le Centre d'Education et de Formation en Alternance de Seraing est heureux de vous accueillir.

Notre enseignement en alternance propose différents types de sections. Il permet d'acquérir de véritables pratiques professionnelles adaptées aux besoins des entreprises dans des métiers concrets tels que technicien du froid, assistant de maintenance PC réseau, ouvrier qualifié en construction gros oeuvre, auxiliaire familiale et sanitaire,... Diverses spécialisations sont proposées aux élèves afin d'approfondir leurs connaissances.

Ces pages consacrées à notre centre vous fournissent de nombreuses informations, par exemple concernant les modalités d'inscription et les dates importantes du calendrier scolaire.

Vous découvrirez également les types de contrat qu'un élève peut conclure dans le cadre de ses stages mais aussi les certificats délivrés au terme de sa formation.

La rubrique FAQ se charge de répondre aux questions les plus fréquemment posées. Toutefois, si vous avez encore des questions, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par mail en cliquant ICI.

AMARRAGES +

Le projet Amarrages +, mené dans notre CEFA, bénéficie d'un cofinancement du Fonds Social Européen (FSE).

Il vise à apporter des réponses au processus de décrochage scolaire en tenant compte de son caractère complexe, progressif et multidimensionnel. La philosophie du projet est basée sur le principe des alliances éducatives selon laquelle l'ensemble des acteurs actifs dans la lutte contre le décrochage travaillent ensemble et en concertation afin de proposer les réponses les plus adaptées et pertinentes aux situations vécues par les jeunes.

Le dispositif d'accrochage est soutenu par un référent accrochage scolaire interne. Ce référent travaille en collaboration étroite avec l'équipe éducative, le CPMS et le réseau des acteurs externes locaux afin de développer et coordonner une offre d'accompagnement des élèves.

CEFAvenir

Le projet CEFAvenir, mené dans notre CEFA, bénéficie d'un cofinancement du Fonds Social Européen (FSE).

L'objectif du projet CEFAvenir est de renforcer et perfectionner l'accompagnement des jeunes en CEFA grâce au financement de personnes-ressources dont le rôle sera non seulement d'accompagner les jeunes dans leur domaine d'intervention mais aussi d'informer, former, outiller les accompagnateurs et faciliter leur travail sur des thématiques choisies en fonction des besoins du public du CEFA et des priorités du programme FSE+.

Amarrages + et CEFAvnir bénéficient d'un cofinancement du FSE