



Publié le 16-02-2015 Afin de faire découvrir ce projet novateur, la Conserverie Solidaire se déplace lors de divers événements. Elle propose des démonstrations et des ateliers.
Le 21 et 22 mars 2015.
A l'Abbaye de la Paix-Dieu à Amay.
Il s'agit d'une organisation du Rotary Club de Flémalle en partenariat avec le Collège Provincial de Liège.
Cette année, seront mis à l'honneur, les producteurs de la Povince de Liège dans le cadre du "circuit court".
Depuis quelques années, l'achat et la vente en circuit court ont pris de l'ampleur. Que cela soit via la vente directe au producteur ou via une livraison de paniers à domicile, le phénomène se développe tant en Belgique qu'en Europe.
Les producteurs et les consommateurs se tournent vers des échanges plus localisés. Ainsi les initiatives en faveur des circuits courts alimentaires se multiplient : lieux de vente directe et marchés à la ferme, entre autres.
Le circuit court ne s'oppose pas au circuit long. Son objectif n'est pas d'interdire aux européens de manger des bananes ou des ananas. Il s'agit plutôt de trouver un équilibre entre les circuits territorialisés (où les produits de chez nous sont produits chez nous et ne souffrent pas des pressions exercées sur le marché mondial) et les circuits globalisés.
Abbaye de la Paix-Dieu
Rue Paix-Dieu, 2
4540 AMAY
Plus d'infos ?
Rue Paix-Dieu, 2
4540 Amay