Depuis 2022, les étudiantes et étudiants du Bachelier en Chimie organisé par HEPL peuvent se spécialiser dans le domaine de la biotechnologie et choisir l’option biopharmaceutique
L'option biopharmaceutique forme au travail dans les entreprises pharmaceutiques, en production et en laboratoire de recherche et développement.
« La HEPL se devait de répondre à la demande accrue de techniciens spécialisés dans le domaine pharmaceutique. La Belgique est parmi les leaders mondiaux de cette industrie. Choisir cette voie, c'est donc l'assurance d'avoir un emploi à la sortie de ses études ! », commente la Députée provinciale de l'Enseignement, de la Formation et de la Transition numérique.
La première diplômée de cette option, Léa Brignon, a été proclamée ce 28 juin 2023 sur le Campus Gloesener à Liège. « Le secteur biopharmaceutique est en pleine expansion et la perspective d'être une pionnière dans cette option m'a attirée, explique-t-elle. Les cours sont novateurs et adaptés aux besoins des entreprises. La pratique est très importante à la HEPL : les visites d'entreprises, des formations supplémentaires et le stage de 5 mois en dernière année m'ont permis de me projeter dans le monde professionnel. »
Des formations en salle blanche, en culture cellulaire avancée, en biosécurité, en GMP (bonnes pratiques de fabrication), en assurance qualité et en bioproduction ainsi que des visites d'entreprises liées au domaine pharmaceutique sont organisées tout au long de l'année.
La HEPL organise une matinée Portes ouvertes le samedi 9 septembre de 9 h à 12 h : www.hepl.be/jpo.