Tourisme et patrimoine

Tourisme et patrimoineTourisme et patrimoineTourisme et patrimoineTourisme et patrimoine
Les hautes-Fagnes, un must en termes de balades

Vacances de Printemps : la province de Liège s’offre un super bilan touristique !
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 24-04-2019

Le bilan touristique des vacances de Printemps en province de Liège révèle un taux d’occupation de l’hébergement de terroir au-delà des 70% et +30% dans les sites touristiques.

On constate que l'hébergement – tous types confondus – enregistre, avec 60,5% de taux d'occupation, un résultat supérieur de plus de 3% à la moyenne wallonne. Parmi les différents types d'hébergement, celui de terroir, en quasi statu quo par rapport à l'an dernier, affiche un taux moyen d'occupation de 70,7% et se démarque là aussi d'une moyenne wallonne située sous les 60%.

Les hôtels de la province semblent avoir perdu quelques plumes par rapport à l'an dernier (-9,6%). Il faut toutefois nuancer ce résultat car 219 chambres supplémentaires sont venues étoffer le parc hôtelier liégeois suite à l'ouverture, il y a quelques mois, de l'hôtel Van der Valk près du Palais des Congrès.

Les deux hôtels Van der Valk de la province ont d'ailleurs fait le plein. « Notre clientèle ne se limite pas aux loisirs, précise Michel Pauquet Sr. Sales Manager. À Liège, des sociétés internationales se sont par exemple installées à plus long terme afin d'être présentes sur certaines compétitions cyclistes comme les Classiques Ardennaises. Nous avons aussi bénéficié de l'affluence issue de certains congrès ou encore de l'émission The Voice de la RTBF. »

Au niveau des attractions, ces vacances de Printemps en province de Liège sont une belle réussite puisque les prestataires sondés ont enregistré une hausse de… 29,7% de leur taux de fréquentation par rapport à l'an dernier ! Ce qui est là aussi assez largement supérieur à l'augmentation du taux de fréquentation moyen constaté en Wallonie (+21,4%).

Parmi les prestataires concernés par ces hausses, le Préhistomuseum à Ramioul a enregistré 25% de fréquentation supplémentaire, l'Abbaye de Stavelot 20% et la Maison du Parc-Botrange a vu son taux d'affluence accru de 14% par rapport aux vacances de Printemps 2018.

Le Pentahotel de Liège, une valeur sûre