HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège HEPL - Haute Ecole de la Province de Liège

Bienvenue sur le site de la HEPL!

COVID 19 - Protocole de fonctionnement

La Conférence interministérielle Santé du 4 janvier 2022 a convenu d'un assouplissement des règles de quarantaine. Ces nouvelles mesures sont applicables dès le lundi 10 janvier.

Les étudiantes et les étudiants de la HEPL ont été plus largement informés quant à celles-ci et leur impact sur la session d'examens de janvier via leur adresse e-mail @student.hepl.be.

Ils sont invités à s'adresser à leur département en cas de questions.

Les mesures relatives au protocole sanitaire de la rentrée académique 2021-2022 renseignées dans la circulaire 8239, complétée par la circulaire 8381, restent en vigueur.

Nous rappelons l'importance du respect des mesures de prévention et des gestes barrières pour limiter la propagation du virus.

Continuez à prendre soin de vous et des autres.

Pour le Collège de direction,

Annick Lapierre, Directrice-Présidente

Un enseignement ouvert à chacun pour l'avenir de tous!

La Haute École de la Province de Liège (HEPL) propose plus de 60 formations dans 12 domaines : plus de 30 Bacheliers (type court), 7 Masters (type long) et 14 Spécialisations.

La HEPL est présente sur pas moins de 11 campus (des visites virtuelles sont accessibles via Les sites de la Haute Ecole) répartis sur Liège et sa Province.

Forte de 1200 encadrants (enseignants et non-enseignants), elle offre à plus de 9000 étudiants une formation combinant aspects théoriques et expériences pratiques, grâce à des stages en milieu professionnel et de nombreuses rencontres avec des représentants des secteurs socio-économiques.

Dans le respect de ses valeurs, elle entend développer un enseignement innovant dans un cadre durable, propice aux échanges collaboratifs et à la mobilité tout en favorisant l'épanouissement de chacun.

Tout en restant une "École dans la Cité", la HEPL s'inscrit dans le cadre du processus de Bologne avec la volonté de se tourner vers l'Europe et le monde. Elle entretient ainsi des contacts variés avec d'autres Hautes Écoles européennes, des institutions d'Amérique du Sud, d'Afrique et d'Asie. Elle pratique avec celles-ci de fructueux échanges d'étudiants.